Présentation animée : 1>2
Présentation tabloid : 1>2
Deux mondes : le premier, celui face à nous, c'est le nôtre, le second, plus loin en perspective est une proposition à l'interprétation de chacun selon son tempérament, son humeur d'un monde parallèle.
Voyez-y le jour et la nuit, le bien et le mal, le conscient et l'inconscient, le présent et le futur...
A vous d'y entrer, le chemin est tracé par les notes de couleurs et le jeu des touches noires qui en dansant vous amèneront vers ce trou où la lumière est quand même présente.
Prolongation 97/130
Acrylique
Projection 100/81
Acrylique
Progression 195/130
Acrylique
Les acryliques de Fabienne Malcorps sont peintes sur toile par superpositions de couleurs qui donnent des transparences. Des matières intégrées au fur et à mesure de l'évolution du travail accentuent les contrastes entre les nuances des beiges, ocres et des noirs, bleus et montrent de petites touches de couleurs vives qui apparaissent en filigrane.
Il y a toujours une représentation d'un mouvement par l'apport de couleurs plus foncées sur la trame du fond des bleus ou verts froids et une recherche de perspective par les couleurs claires et chaudes qui s'opposent aux noirs "brillants".
L'impression d'ouverture d'un passage de notre monde vers un univers inconnu est représentée par la perspective de noir où le rectangle horizontal blanc souvent répété est la seule note de lumière.
Emulsion 61/46
Acrylique
Circulation 80/80
Acrylique
Fabienne Malcorps
15 avenue de Brétigny - 92380 Garches - France
Tél. 06 12 11 09 38 - f.malcorps@wanadoo.fr
AccueilSculpture